Une semaine. Une semaine que notre vie a changé. Que nous n’avons pas vu nos collègues, notre famille ou nos amis.

Un week-end printanier

Samedi et dimanche, nous l’avions oublié ce « méchant virus ». Il a fait beau et les températures étaient estivales. Alors certes nous restions groggys de l’annonce de la fermeture des écoles, mais on avait envie de profiter de ce beau soleil. Pour notre part, nous sommes tout de même restés raisonnables en allant nous balader au bord du canal le samedi, et dimanche, on a profité d’aller voter à pieds et de faire une longue balade l’après-midi près de l’étang. Il y avait du monde pour chez nous, mais pas de regroupements. Les gens semblaient conscients de la situation, mais, avec la pluie de ces dernières semaines on voulait quand même profiter de cette jolie nature qui commence tout juste à éclore. Et nous avons bien fait de prendre l’air, puisque lundi soir, la sentence est tombée : plus de déplacements autorisés sauf pour travailler si le télétravail n’est pas possible et pour s’alimenter.

A la maison ?

Et bien on a réorganisé nos espaces de travail respectifs pour mieux travailler ensemble. On fait une liste de course pour aller faire des grosses courses en une seule fois. On va à la boulangerie une fois par semaine et on dit merci le congélateur (oui merci aussi les boulangers de continuer à travailler !!) !! Et puis on regarde les informations, le soir, pour se tenir informés de la situation, surtout que le pic dans notre région est prévu ces jours-ci… On prépare les décorations de Pâques, on fait des éponges lavables… Enfin !!
Et notre nouveau rendez-vous télé sera les recettes de cuisine de Cyril Lignac en direct sur M6 😉

Et dehors ?

Dans les hôpitaux, après les dons de masques, ce sont les dons de babyphones qui sont d’actualité, pour aménager des salles de bloc supplémentaires.

Et en entreprise, on arrive à la fin du mois et la question du salaire et de l’activité partielle est à l’ordre du jour mais au moins, pour mon cas, on n’est plus dans la communication de crise mais dans l’accompagnement et c’est donc un peu plus calme, même s’il faut rester réactifs !

20200317_172028
Jonquille
20200317_172144
Magnolia